Acquérir une pointeuse en Belgique ?

Comment choisir son système de pointeuse en Belgique ? A qui s’adresser ? Comment réaliser un achat malin ?

Une gestion efficace du temps de travail grâce à la mise en place d’une pointeuse dans l’entreprise est devenue ces dernières années un enjeu primordial pour accroître la productivité des salariés et améliorer les conditions de travail de tous les intervenants. Cette gestion du temps de présence et d’activité permet à l’employeur de mettre en place toute une série de mesures pour adapter la présence de ses salariés aux cycles de production de biens ou de services, suivant son domaine d’activité.

Pour accompagner ces évolutions et permettre aux entreprises belges d’intégrer les réglementations européennes sur le temps de travail et la flexibilité, les fabricants de pointeuses en Belgique et les éditeurs d’applications ont développé des pointeuses performantes et adaptables.

 

Types de pointeuses en Belgique

Une pointeuse en Belgique ?Pour choisir une solution de pointeuse en Belgique, il est préférable de bien appréhender le principe et les éléments à installer pour recueillir les informations attendues et les traiter de la manière la plus efficace. Une installation de gestion du temps de travail associe :

  • Une pointeuse biométrique, ou une pointeuse par badge à contact ou sans contact,
  • Une carte permettant au salarié de pointer,
  • Une console d’administration,
  • Un logiciel de gestion des temps.

Suivant la diversité des éléments participant à l’installation d’une pointeuse biometrique, il est important de consulter les prestataires spécialisés dans ce domaine d’activité, qui, pour la plupart d’entre eux, peuvent intervenir aux différentes phases du projet.

 

Comment choisir sa pointeuse en Belgique

Pour choisir votre pointeuse en Belgique, le plus simple est de bien définir les objectifs que vous cherchez à atteindre en mettant en place cette solution. Est-ce que votre besoin est uniquement de contrôler les heures d’arrivée et de départ de vos salariés et d’obtenir une vision globale des heures travaillées ou souhaitez-vous mettre en place un outil complet de gestion des temps interfacé avec votre logiciel de gestion des ressources humaines ? Quels que soient vos objectifs, des solutions existent et peuvent s’adapter facilement à votre besoin et à la configuration de votre entreprise.

De la même manière que vous procédez pour l’acquisition d’un logiciel de gestion ou pour l’intégration d’un nouvel équipement, vous pouvez rechercher sur Internet la pointeuse digitale la plus réputée. Vous pouvez également présélectionner des prestataires de pointeuses en Belgique pour vous accompagner dans votre démarche, vous fournir la pointeuse badgeuse et procéder à son installation dans vos locaux.

La définition de votre projet passe par un état des lieux aussi précis que possible pour définir le contexte :

  • Utilisation de la pointeuse temps de travail dans un objectif de gestion du temps ou pour effectuer un contrôle d’accès,
  • Taille de l’entreprise, nombre de salariés,
  • Configuration des locaux,
  • Gestion des informations recueillies.

Une fois ce cadre établi et validé par l’ensemble des services concernés, vous pouvez commencer à rechercher les équipements pour votre achat de pointeuse en Belgique et les fournisseurs potentiels. Cette sélection du prestataire doit répondre à des critères objectifs de capacité, d’expertise, et celui-ci doit proposer une solution respectant un rapport qualité/prix correspondant au budget que vous avez déterminé.

Pour en savoir plus, demandez un devis pour votre pointeuse en Belgique.