Pointeuse électronique : solution « tout en un » ?

Une pointeuse électronique vous permet de calculer le temps de travail de votre personnel en enregistrant les entrées et sorties respectives de vos employés.
Son principal avantage est d’être complètement autonome. En effet, pas besoin de la raccorder à votre ordinateur pour traiter les données recueillies. C’est ce qui en fait la pointeuse idéale des petites structures : PME, commerces, restaurants, collectivités, salles de sports …

Pointeuse électronique :  avantages

  1. Installation rapide et simplifiée (absence de câblage) ;
  2. Logiciel d’exploitation des données intuitif et facile à utiliser ;
  3. Plus économique qu’une pointeuse à cartes traditionnelles : les badges dits de proximité (sans contact) sont solides et peuvent facilement être réaffectés à de nouveaux employés ;
  4. Tarif adapté aux petites structures ;
  5. Convient aux petites entités jusqu’à 50 employés

Un dispositif adapté aux contraintes

CBadgeuse électroniquehaque secteur d’activités rencontre des contraintes spécifiques liées à sa mission de base.
Prenez le cas d’une zone de police locale qui doit mobiliser de nombreuses compétences et envoyer ses équipes sur le terrain. Un dispositif automatisé de gestion du temps – en d’autres termes une pointeuse électronique – limitera les tâches administratives de la gestion du personnel et libèrera du temps pour se concentrer sur d’autres missions plus primordiales.

Autre cas de figure : la planification des horaires au sein d’une maison de repos :
Grâce à une pointeuse électronique avec module de planification automatique des horaires et de gestion du temps de travail, le gestionnaire peut confectionner rapidement et efficacement les horaires de son équipe.
La pointeuse électronique est donc un outil simple de gestion qui permet d’organiser une planification parfois complexe, en tenant compte des conditions liées à la spécificité de l’activité :

  •  Signal de sur ou sous-occupation du personnel par rapport aux exigences réglementaires d’occupation ;
  •  Exigences de qualifications présentes au sein des différentes équipes ;
  •  Contrôle du respect des conditions de travail (en termes de nombre minimum d’heures de repos à prévoir entre deux services ou de répartition équitable des services pendant les nuits, les week-ends ou les jours fériés) ;
  • Contrôle des soldes de congés ;
  • Mobilisation des équipes volantes/mobiles en cas de besoin.

 

Un impératif : faire appel à un pro

Pour réussir votre projet d’installation de pointeuse électronique et le rentabiliser au mieux, confiez-le à l’expertise d’un spécialiste qui cherchera la solution la plus adéquate à la réalisation de votre objectif.
Ce professionnel en pointeuse électronique peut aussi bien vous accompagner dans le cadre :

  • D’une solution « clé en main » : selon que vous recherchez avant tout une installation et une mise ne place rapide et fonctionnelle de la pointeuse électronique ;
  • Ou dans le cadre de la conduite d’un projet personnalisé : en vous proposant une prestation sur mesure adaptée aux caractéristiques de votre situation, telle qu’une :- Aide à la réalisation d’un cahier de charges pour votre projet d’installation de pointeuse électronique ;
    • – Analyse d’adéquation à vos besoins ;
    • – Animation et formation de vos équipes.

Vous pouvez également opter pour un contrat de maintenance de la pointeuse électronique qui vous assurera :

  • Une mise à jour continue de votre logiciel de gestion du temps ;
  • L’accès à un call center pour résoudre tout problème éventuel ;
  • Un support technique